Media Vision et Medium UK s’engagent dans un nouveau partenariat

24 Mars 2017

Media Vision et Medium UK s’engagent dans un nouveau partenariat

Media Vision, un fournisseur majeur de systèmes de conférence et de solutions audio professionnelles, s’est associé avec Medium UK Ltd, un distributeur audiovisuel reconnu, pour proposer sur le marché britannique la gamme de microphones de conférence et de systèmes d’interprétation TAIDEN. Cette annonce est emblématique pour Media Vision et Medium : la capacité des deux entreprises à s’associer pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs finaux en dit long sur leur capacité d’adaptation dans un secteur en évolution.

Compte tenu de la croissance continue de Media Vision en Europe – trois nouveaux bureaux européens au cours des quatre dernières années –, le partenariat avec Medium s’est imposé après l’irruption de Media Vision sur le marché britannique en août 2016. Parmi les prestations de Media Vision au Royaume-Uni figurent un concept personnalisé et unifié au niveau international pour MFS Investment Management, qui a concerné notamment leur établissement londonien, et la fourniture d’étiquettes électroniques E Ink à l’Institut international des études stratégiques (IISS).

Medium – un distributeur commercial d’écrans interactifs de grand format, de systèmes de projection, de signalisation numérique, de connectivité, etc. – a été récemment acheté par Exertis, un distributeur de produits technologiques sur les marchés B2B, du mobile et de la vente de détail. Cette acquisition place Medium UK en position favorable : il peut désormais servir un secteur qui déborde le marché audiovisuel traditionnel, ce qui constitue un atout majeur dans un paysage en constante évolution.

Roy Martin, en charge des solutions professionnelles chez Medium UK, se réjouit des solutions mixtes que Medium peut désormais proposer avec la technologie de conférence dans son portefeuille : « Il s’agit pour Medium d’un nouveau domaine technologique prioritaire qui créera de la valeur grâce à des systèmes basés sur des solutions et une assistance. Plutôt que de proposer un seul fournisseur et un seul produit, nous travaillons désormais avec des partenaires clés sur une solution complète couvrant plusieurs domaines technologiques. »

Le système de conférence multimédia sans papier G3 TAIDEN dévoilé à l’occasion de l’ISE est un parfait exemple de ces solutions convergentes tout-en-un qui répondent bien aux nouveaux besoins de Media Vision et des clients de Medium. Avec leur écran tactile de 35 cm (14 po) et une option de microphone line array, ces élégants systèmes de conférence de type tablette sont une référence dans les lieux de réunion.

Une autre solution appréciée est le système numérique infrarouge sans fil de la série TAIDEN HCS-5300 qui évite à ses utilisateurs les inconvénients de l’utilisation d’ondes radio pour leurs appareils. « Imaginez tous ces appareils sans fil dans une salle : si vous aviez la capacité de visualiser toutes les ondes radio, vous ne verriez rien ! », ironise Jason Williams. « Le système 5300 à base d’infrarouges change complètement la donne. » Le système infrarouge Media Vision est transmis de manière numérique et n’est pas affecté par les rayons directs du soleil. Pour Roy Martin, « il s’agit d’un produit exceptionnel par comparaison aux solutions infrarouges analogiques ».

De nombreux cabinets d’avocats londoniens utilisent déjà les systèmes de discussion numériques infrarouges sans fil, car cette technologie garantit la confidentialité des réunions et permet d’agencer et de diviser une salle en fonction des besoins sans nécessiter une gestion des fréquences.

Media Vision a assisté Medium UK à l’occasion de l’événement technologique « Plug-In to Exertis » qui s’est déroulé le 11 mai 2017 à Twickenham. L’événement a accueilli des experts industriels et abordé des thèmes importants dans différents séminaires. Au moins 80 des plus importants fournisseurs d’Exertis ont présenté leurs produits et leurs solutions.

Avec cet exemple de partenariat parmi trois autres en Europe, Media Vision démontre qu’elle reste fidèle à sa mission de faire bénéficier ses partenaires industriels et utilisateurs finaux du réseau le plus puissant de commerciaux, tous en mesure de supporter localement la conception des systèmes et une bonne mise en œuvre des projets. Si vous souhaitez en apprendre davantage, obtenir la liste de prix de Media Vision pour le Royaume-Uni et l’Irlande ou bénéficier d’une démonstration, merci de nous contacter à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..