Présentation d’Attend Sixteen : streaming et enregistrement vidéo à plusieurs pistes audio

New York, 2 Février 2016

Media Vision, fournisseur reconnu de systèmes de conférences et d'interprétation, a annoncé son entrée sur le marché du streaming avec une solution robuste et intégrée de capture, d’enregistrement et de streaming vidéo multicanal à plusieurs pistes audio.

La solution, appelée Attend Sixteen, peut accepter jusqu’à 16 canaux audio numériques sur un seul flux d’enregistrement haute résolution à l’aide de la technologie de réseau médias Dante ; un bond en avant pour les responsables d’entreprise audiovisuelle et informatique ayant à gérer des réunions multilingues, notamment pour des organismes internationaux, des entreprises internationales ou des salles de tribunal.

Comment diffuse-t-on du contenu vidéo en continu en plusieurs langues ? La réponse traditionnelle consiste soit à dupliquer du contenu vidéo pour chaque canal audio, soit à créer des infrastructures complexes et dédiées, ces solutions étant toutes les deux onéreuses. « Les solutions pour la technologie multilingue sont parfois complexes à gérer, et il y avait manifestement un besoin non satisfait de matériel de streaming à plusieurs pistes audio », souligne Wesley Sutliff, directeur de la gestion des produits chez Media Vision.

Avec ses nombreuses années d’expérience dans la fourniture de matériels d’interprétation, Media Vision a acquis une connaissance profonde des besoins de la communauté multilingue et dispose de ressources dédiées pour élaborer la solution qui correspond à leurs besoins de streaming.

« Le dispositif de capture Attend Sixteen est une solution professionnelle clés en main de streaming qui fait référence dans notre secteur », précise Wesley Sutliff. « Nous avons assuré la compatibilité du matériel avec Dante pour aider les responsables de locaux à concevoir leur environnement audio global. » Parmi les autres caractéristiques remarquables du dispositif de capture, on pourra noter plusieurs entrées vidéo avec des connexions DVI-I polyvalentes permettant de gérer de la vidéo et du contenu haute définition, ainsi qu’un enregistrement intégré disposant de 1 To de stockage interne et une possibilité de téléchargement par USB.

La solution Attend Sixteen peut être utilisée comme un appareil de streaming et d’enregistrement autonome, ou utilisée en association avec le logiciel Serveur Média et intégrée avec un CDN (réseau de distribution de contenu) pour un déploiement à grande échelle. Le serveur média dispose d’une interface utilisateur flexible et personnalisable pour gérer complètement le flux de streaming en direct et la vidéo à la demande. Ses caractéristiques favorisent l’interaction entre les spectateurs et permettent le partage sur les différents réseaux sociaux.

Pour le déploiement d’une vidéo en direct, il est possible d’automatiser fortement le processus en intégrant le dispositif Attend Sixteen avec des systèmes de microphones de conférence. Les fichiers audio des systèmes de conférence sont généralement repérés avec des métadonnées – comme les noms des délégués ou des informations sur la réunion – qui peuvent être utilisées pour ajouter des marqueurs sur un évènement enregistré. Les marqueurs améliorent l’expérience en ligne des utilisateurs en leur permettant de se rendre sur une section spécifique de l’enregistrement ou de partager des extraits vidéo.

La solution de streaming vidéo Attend Sixteen sera présentée à l’occasion du salon Integrated Systems Europe sur le stand Media Vision n° 3-C89. Attend Sixteen est une solution fiable pour tous les fournisseurs de contenus vidéo en direct et à la demande, y compris pour le marché de l’éducation, et est principalement destinée aux applications multilingues. Comme le souligne Wesley Sutliff : « Media Vision fait tomber les barrières et favorise le déroulement d’un nombre toujours plus grand d’évènements multilingues en streaming. »