• Media Vision dévoile une nouvelle tarification qui rend encore plus abordables les microphones de conférence multimédias à écran tactile

Media Vision fait appel au SLAM pour un concours de poésie innovant sur le son

New York, 1er Juillet 2016

Media Vision fait appel au SLAM pour un concours de poésie innovant sur le son

Media Vision a trouvé un moyen imaginatif de diffuser le message « Audio matters (le son compte) » : son concours de poésie orale regroupe quatre artistes qui expriment par vidéo des pensées inspirées sur l’impact du son dans la vie et l’expérience des gens. Toutes les interprétations peuvent être regardées sur la page du projet #AudioMatters! Poetry Slam de Media Vision, le vote en ligne étant désormais ouvert à tous.

Pour Media Vision, la qualité du son doit rester la priorité lors de la conception des locaux de réunion afin de faciliter une communication rapide et précise. Inspirée par une conférence TED (2012, Julian Treasure : « Pourquoi les architectes doivent utiliser leurs oreilles »), la campagne Audio Matters a été lancée avec une série de projets artistiques : tout d’abord un mur de libre expression sur le stand InfoComm en 2015, ensuite un concours slam de poésie, et enfin un projet encore tenu secret pour la suite.

« Nous nous efforçons de trouver des manières originales de promouvoir le message de la qualité du son », explique Annabelle Gazzo, directrice du marketing chez Media Vision. « Ces projets artistiques apportent non seulement beaucoup à notre secteur, mais ils sont aussi une source de grande inspiration pour nos équipes internes en reflétant le dynamisme et la diversité de la culture de l’entreprise. »

Le premier projet artistique Audio Matters de Media Vision, son mur de libre expression présenté au salon InfoComm, a suscité beaucoup d’inspiration avec 85 contributions originales de participants au salon. On peut noter parmi les idées les plus intéressantes : « Le son compte car il est à l’origine des émotions », ou encore « Comment puis-je vous aider si je ne comprends pas vos besoins ? ».

Pour le slam de poésie, Media Vision a laissé toute liberté à quatre artistes de la création parlée issus de la scène new-yorkaise pour donner des réponses originales et inspirées à la question « Pourquoi le son compte-t-il ? » Media Vision invite tous les spectateurs à voter pour la meilleure interprétation et à en parler autour d’eux. Le concours se déroulera entre le 1er juillet et le 15 juillet 2016. L’artiste lauréat recevra une distinction particulière et une récompense, et les votants pourront gagner des billets pour un spectacle local de leur choix.

Allez sur le site web EN de Media Vision pour avoir plus d’informations sur le concours, regarder ces vidéos exceptionnelles et voter!